jeudi 7 août 2014

(French article) Astuces pour voyager au Royaume-Uni sans trop dépenser


Je ne vais pas mentir, l'idée de découvrir chaque recoin du Royaume-Uni est une des principales motivations qui m'a poussée à devenir assistant de français. Comme je l'ai dit dans un article précédent, le salaire d'assistant permet largement de vivre au quotidien et de voyager.




Bien entendu, votre salaire ne vous permettra pas de passer des nuits dans les plus beaux palaces mais voici quelques astuces pour voyager on a budget au Royaume-Uni :

- Les auberges de jeunesse seront comme votre deuxième maison. Allez faire un petit tour TripAdvisor et si la grande majorité des gens ont été ravis de leur séjour, vous le serez aussi. Les auberges de jeunesse sont parfaites pour faire des économies, alors bien sûr il faut faire avec la promiscuité mais l'ambiance est toujours bonne, conviviale et on peut faire de merveilleuses rencontres, avec des personnes des quatre coins du monde. 

- Voyager en train : Une carte 16-25 déduit 1/3 du prix de votre billet. Elle coûte £30 par an et peut donc être très vite rentabilisée si vous voyagez souvent en train. 
Une autre astuce pour les voyages en train, achetez vos tickets en avance, advance tickets sont disponibles 12 semaines avant la date de votre départ et permettent de faire d'agréables économies. Entrez votre destination sur le site officiel National Rail, qui ne vend pas directement de tickets mais vous renverra sur les sites offrant les tarifs les plus intéressants. Il y a aussi des revendeurs indépendants comme thetrainline, que j'utilisais tout le temps avant car je trouvais ce site très pratique, mais qui charge £1,50 sur toute réservation, à éviter donc, puisqu'il y a d'autres alternatives

- Si vous êtes plutôt patients et surtout si vous avez la chance de ne pas avoir le mal des transports, vous pouvez voyager en bus. Je ne les ai jamais testées moi-même mais j'ai toujours entendu de bonnes critiques au sujet des compagnies National Express et Megabus.

- Parlons des visites maintenant : Un des gros points forts de Londres et du Royaume-Uni en général, est la gratuité des musées, comme le British Museum, la National Gallery ou bien encore Natural History Museum. Je conseille également le génial National Museum of Scotland, à Edimbourg.

Enfin, la meilleure façon pour découvrir une ville est encore de flâner dans ses rues, et ce petit plaisir est heureusement totalement gratuit.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire